Où vas-tu ? REMAINTENANT ICI !
À l’approche du Mondial des clubs, prévu dans un mois, la ministre argentine de la Sécurité, Patricia Bullrich, a pris des mesures proactives. Ce lundi, elle a soumis à l’ambassade des États-Unis à Buenos Aires une liste de 15 000 supporters violents, d’après les informations de Reuters. L’objectif est clair : interdire l’accès aux stades durant la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera du 14 juin au 13 juillet.
Cette édition de la Coupe du monde sera élargie à 32 clubs, avec Boca Juniors et River Plate représentant l’Argentine. Du côté britannique, des mesures similaires ont été prises : en avril, le Royaume-Uni avait déjà annoncé que certains supporters de Chelsea et de Manchester City ne pourraient pas quitter le territoire.
Le soutien de Tribuna Segura
« La liste inclut plus de 15 000 individus qui se verront interdire l’accès aux stades. Pour nous, c’est d’une importance capitale, car aucune personne ayant commis des actes de violence dans les stades argentins ne pourra assister à cet événement sportif », a déclaré la ministre lors d’une conférence de presse.
Ce fichier a été élaboré grâce au programme Tribuna Segura, un outil développé localement pour surveiller les fauteurs de troubles dans les stades. Et il semble que le système fonctionne efficacement : « Depuis son lancement, Tribuna Segura a contrôlé plus de 4 millions de personnes lors de 1 328 matchs. »
Avec un superbe coup franc de Franco Mastantuono, River Plate s’impose lors du Superclásico
