Ce dimanche, la tension n’a pas seulement touché les joueurs de Bordeaux.
Les Girondins de Bordeaux ont probablement compromis leurs chances de montée en s’inclinant à domicile face à Locminé lors d’un match en retard, avec un score de 1-2. Les supporters bordelais, visiblement affectés par cette défaite, ont exprimé leur mécontentement en ciblant Valentin Giorgetti, l’arbitre de la rencontre, en laissant des avis négatifs sur la page Google de son entreprise.
La raison de cette colère ? L’arbitre a accordé un penalty controversé aux visiteurs dans les dernières minutes du match, ce qui a permis à Locminé de décrocher une victoire mémorable. Les Girondins ont terminé la rencontre à neuf joueurs après les expulsions de Cédric Yambéré et de Driss Trichard, ce dernier ayant commis une faute sévère après le penalty. Le club a annoncé avoir saisi la commission de discipline de la FFF pour contester le second carton jaune reçu par Yambéré, tout en appelant ses supporters à faire preuve de « respect ».
Suite à l’expulsion de notre capitaine @CedricYambere, le club a demandé à la commission de discipline de la @FFF d’examiner cette situation et de revoir l’attribution du second carton jaune. 📺👀 Restons respectueux des arbitres et des adversaires, rien ne justifiera jamais la… pic.twitter.com/BYUyxRRdQO
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) January 6, 2025
Une situation regrettable qui met en lumière les excès de comportement au sein des Girondins de Bordeaux.
Bordeaux voit sa série s’interrompre en National 2
