Argentine 3-1 Irak
Buts : Almada (13e), Gondou (62e) et Ez. Fernández (85e) // Hussein (45e+4) pour l’Irak
Cette fois, l’Argentine a su faire respecter la hiérarchie.
Après une défaite inattendue contre le Maroc (2-1) dans des circonstances difficiles, l’équipe argentine dirigée par Javier Mascherano a su rebondir en s’imposant face à l’Irak (3-1), prenant ainsi la deuxième place du groupe B. Thiago Almada a ouvert le score avec une frappe puissante, suivi par Luciano Gondou et Ezequiel Fernández, tandis qu’Aymen Hussein, l’attaquant vedette irakien, a égalisé de la tête juste avant la mi-temps.
Le souvenir de la victoire irakienne contre l’Ukraine semble désormais lointain !
République dominicaine 1-3 Espagne
Buts : Montes de Oca (38e) pour la République dominicaine // F. López (24e), Baena (55e) et M. Gutiérrez (70e) pour l’Espagne
Expulsion : Azcona (45e+1) pour la République dominicaine
On pourrait croire qu’ils n’ont pas encore donné le meilleur d’eux-mêmes…
Finalistes des derniers Jeux Olympiques à Tokyo, l’Espagne domine le groupe C avec deux victoires et s’est déjà qualifiée pour les quarts de finale, après une victoire convaincante contre la République dominicaine (3-1). Fermín López a ouvert le score grâce à une erreur du gardien dominicain, suivi par les buts d’Álex Baena et de Miguel Gutiérrez.
L’expulsion d’Edison Azcona juste avant la pause a compliqué la tâche des Dominicains, qui avaient réussi à égaliser par Montes de Oca sur un coup de tête.
→ Suivez les JO en direct sur Sofoot.com !
JO 2024 : une première journée à oublier