Le printemps sportif au Pays de Galles est empreint d’une saveur particulière.
Lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, le vieux continent a réservé ses moments de frissons pour les dernières minutes. Au cours des cinq rencontres de la soirée, cinq buts ont été inscrits après la 90e minute, prolongeant ainsi le plaisir avant le retour des joueurs dans leurs clubs respectifs.
Ce sursaut de fin de match a permis aux Gallois, emmenés par David Brooks de Bournemouth, d’éviter une défaite en Macédoine du Nord, avec un score final de 1-1. Les Gallois restent invaincus depuis le mois de juin dernier.
C’EST UN SCÉNARIO INCROYABLE ! Le Pays de Galles égalise contre la Macédoine du Nord dans les dernières secondes ! #lequipeFOOTpic.twitter.com/CoH4O3Wsl1
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) 25 mars 2025
Les buts tardifs de la soirée ont eu moins d’impact pour Israël, qui a simplement réduit l’écart face à la Norvège d’Erling Haaland, avec un score final de 2-4. La Norvège prend ainsi une avance significative dans le groupe de l’Italie.
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) 25 mars 2025
Pour la République tchèque, la victoire contre Gibraltar a été plus aisée, avec un score de 4-0. Dans le groupe de la Croatie, les coéquipiers de Patrik Schick ont remporté tous leurs points possibles, tout comme le Monténégro, qui a triomphé des Îles Féroé grâce à un but d’Ervin Kuç dans les dernières minutes (1-0), un but qui mérite d’être vu ici.
Le Kazakhstan a, quant à lui, facilement battu le Liechtenstein (2-0).
Groupe I :
Israël 2-4 Norvège
Buts : Abu Fani (55e) et Turgeman (90e+3) // Wolfe (39e), Sørloth (59e), Ajer (65e) et Haaland (83e)