Guingamp 3-1 Caen
Buts : Siwe (6e), Picard (67e) et Luvambo (78e) pour Guingamp // Mendy (51e) pour Caen
Ce soir, pas de récit de Kylian Mbappé à l’horizon.
Après avoir enregistré deux victoires consécutives, Caen espérait continuer sur sa lancée en allant chercher des points à Guingamp. Malheureusement, les hommes de Nicolas Seube ont replongé dans leurs difficultés de début de saison, s’inclinant 3-1. Les Bretons ont rapidement ouvert le score grâce à un coup de tête de Jacques Siwe sur corner (1-0, 6e). Cette première réalisation était méritée, car les locaux ont dominé le premier acte, avec sept tirs cadrés, et auraient pu mener par un score plus large à la pause.
Comme souvent dans le football, ce qui devait arriver arriva après le retour des vestiaires : sur un coup franc anodin, Yann M’Vila a délivré une passe décisive à Alexandre Mendy, complètement oublié par la défense guingampaise, qui a égalisé d’une tête imparable (1-1, 51e). Les Caennais semblaient revigorés, mais ils ont rapidement été de nouveau surpris par un tir magnifique d’Hugo Picard, qui a enroulé un tir du droit à l’issue d’une contre-attaque pour redonner l’avantage à son équipe (2-1, 67e). Bien que le match aurait pu devenir plus intense, Taylor Luvambo a scellé le sort de la rencontre en profitant d’une défense caennaise apathique pour marquer un dernier but à une quinzaine de minutes de la fin (3-1, 78e).
Avec cette défaite, Caen se retrouve à la treizième place, loin de ses objectifs, tandis que Guingamp s’installe sur le podium.
Analyse et pronostic du match Guingamp – Caen en Ligue 2