Hourra !
Voici l’attrait (ou non) de la nouvelle configuration de la Ligue des champions : les équipes d’un même pays peuvent se croiser lors des barrages, en fonction de leur classement final. Évidemment, cela concerne la France, qui se prépare à un affrontement entre clubs nationaux.
Suite à sa victoire convaincante contre Stuttgart ce mercredi soir (1-4), le PSG a atteint la 15e position et se prépare à découvrir son adversaire lors du tirage au sort, qui pourrait être soit le 17e, soit le 18e. Et devinez quelles équipes occupent ces places après cette dernière journée ? Vous avez deviné : Monaco, défait par l’Inter (3-0), et Brest, qui a subi une défaite logique contre le Real Madrid à Roudourou (0-3). Rendez-vous vendredi pour découvrir lequel des deux se mesurera au champion de France (l’autre affrontera Benfica), lors des barrages qui approchent à grands pas, avec les matchs aller prévus les 11 et 12 février, et les retours une semaine plus tard, les 18 et 19 février.
Les joueurs de Brest espéraient vivre une nouvelle aventure européenne, mais ils pourraient finalement se retrouver… au Parc des Princes. Pas très loin du Stade de France, en fin de compte.
Les clubs français auront-ils l’occasion de s’affronter lors des barrages de la Ligue des champions ?
