AS Roma 0-3 Olympique Lyonnais
Buts : Melchie Dumornay (36e, 42e) et Vanessa Gilles (52e)
Les Lyonnaises ont dominé la Louve.
Lors de la troisième journée de la Ligue des champions, l’Olympique Lyonnais a réalisé une performance impressionnante en s’imposant 3-0 sur le terrain de l’AS Roma. Melchie Dumornay a brillé avec un doublé, malgré deux buts annulés en première période. Les joueuses dirigées par Joe Montemurro n’ont jamais été mises en difficulté et prennent la tête du groupe A avec un total de neuf points, devançant leur adversaire du jour qui en compte six. Elles se retrouveront à nouveau dans une semaine à Lyon. Bien que l’OL ait cru ouvrir le score à deux reprises dans les 30 premières minutes, l’arbitre a d’abord annulé un but de Vanessa Gilles pour une faute de Damaris Egurrola sur Elena Linari, puis un autre de Lindsey Horan pour hors-jeu. Ce n’est qu’à la 36e minute que les Fenottes ont réussi à marquer.
😱 OOOOOH MON DIEU ❗
Dumornay double l’avance de Lyon à Rome depuis près de la ligne médiane !
Regardez en direct gratuitement sur DAZN ▶️ https://t.co/dIfKpURNP3 #UWCLonDAZN #UWCL pic.twitter.com/j8DT98Yf11
— DAZN Women’s Football (@DAZNWFootball) November 13, 2024
Suite à un corner pour l’OL, Saki Kumagai, ancienne joueuse de Lyon, a mal dégagé de la tête. Le ballon a rebondi sur une coéquipière, qui a tenté de dégager dans l’axe, mais a trouvé Melchie Dumornay, qui a repris le ballon de volée pour tromper Ceasar (0-1, 36e). L’attaquante haïtienne a doublé la mise cinq minutes plus tard, profitant d’une position avancée de la gardienne roumaine de la Roma pour réaliser un lob depuis le rond central, marquant ainsi dans des cages vides (0-2, 42e). À la reprise, les Lyonnaises n’ont pas cherché à conserver leur avance, mais ont rapidement alourdi le score. Dumornay, proche du triplé, a forcé la gardienne à concéder un corner. Sur ce corner, Ceasar a mal repoussé le ballon, permettant à Vanessa Gilles de marquer dans le but vide (0-3, 52e). Le score final aurait pu être plus sévère, mais il est amplement suffisant pour les Lyonnaises. Christiane Endler a pu rester au chaud, n’ayant pas eu beaucoup d’interventions à réaliser.
Depuis le 20 septembre, l’OL n’a encaissé aucun but, ayant remporté une victoire 6-2 contre Fleury.
AS Roma (4-3-3) : Ceasar – Thogersen, Minami, Linari, Di Guglielmo – Greggi (Pandini, 69e), Kumagai, Giugliano (Troelsgaard, 83e) – Glionna (Corelli, 69e), Giacinti, Haavi. Entraîneur : Alessandro Spugna.
Olympique Lyonnais (4-3-3) : Endler – Carpenter, Gilles, Renard, Svava – Damaris (Van de Donk, 69e), Marozsán, Horan (Däbritz, 82e) – Chawinga (Majri, 69e), Dumornay (Le Sommer, 82e), Diani (Becho, 82e). Entraîneur : Joe Montemurro.
L’OL face à la DNCG