Après avoir exploré les liens entre l’Italie et la Belgique, nous nous tournons maintenant vers le duo Belgo-Espagnol.
Matías Fernández-Pardo, attaquant du LOSC, a fait son choix, et ce n’est pas en faveur de la Belgique. Originaire de Belgique, ce jeune joueur de 19 ans, qui avait la possibilité de représenter la Roja, la Nazionale ou les Diables Rouges, a révélé ce mardi dans une interview accordée à Marca qu’il a décidé de jouer pour l’Espagne.
Un choix de cœur
Avec trois options à sa disposition, le jeune Lillois, qui a été formé à Anderlecht, La Gantoise et au LOSC, a pris le temps de réfléchir, mais sa décision est claire : « C’est une opportunité incroyable que tant de pays s’intéressent à moi. J’ai eu quelques expériences avec la Belgique. Cependant, étant enfant, je regardais toujours les matchs de l’Espagne, notamment la finale de 2012. Mon cœur penche définitivement vers l’Espagne. »
Fernandez-Pardo a également exprimé sa détermination : « Je désire jouer pour l’Espagne. Il n’y a aucune hésitation à ce sujet. S’ils me veulent, je suis prêt. Je suis conscient de la concurrence, mais j’apprécie les défis. » Malgré son choix passionné, le joueur, qui a rejoint Lille cet été pour un montant de 10 millions d’euros en provenance de La Gantoise, demeure relativement inconnu en Espagne, son unique lien avec le pays étant un bref séjour : « C’était juste quelques années, à un très jeune âge, de 4 à 6 ans. Je n’en garde presque aucun souvenir. »
Un autre joueur qui semble vouloir échapper à l’ombre de Domenico Tedesco.
Jonathan David envisage la possibilité de prolonger son contrat avec le LOSC
