France 1-2 (AP) Pays-Bas
Buts : Mossard (33e) pour les Bleues // Van Beijeren (59e), Stoit (103e) pour les Oranje
Une nouvelle désillusion pour l’équipe féminine de France.
Après l’élimination précoce de l’équipe senior lors des Jeux Olympiques, les jeunes joueuses ont emboîté le pas en sortant dès les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U20, dans la nuit de jeudi à vendredi. Les Françaises ont été battues 1-2 par les Pays-Bas, après une prolongation. Juliette Mossard, originaire de Nantes, avait pourtant ouvert le score avec une frappe puissante à l’entrée de la surface, donnant l’avantage aux Bleuettes (1-0, 33e). Cependant, à la reprise, les Françaises ont laissé Jet van Beijeren égaliser en reprenant un tir dévié par la gardienne Feerine Belhadj (1-1, 59e).
Liana Joseph a failli propulser son équipe en quart de finale, mais sa tentative à la 90e a heurté le poteau. Le score étant de 1-1 à la fin du temps réglementaire, le match s’est prolongé. Pendant cette demi-heure supplémentaire, les Bleuettes ont dominé le jeu avec 8 tirs contre 3 et 66% de possession, mais leurs espoirs ont été anéantis par Fleur Stoit, qui a été parfaitement lancée en profondeur par Jet van Beijeren, élue meilleure joueuse de la rencontre (1-2, 103e).
Bien que l’aventure se termine ici pour les Bleuettes, les clubs peuvent se réjouir : toutes les joueuses seront de retour avant le début des championnats français.
Euro U19 : les Françaises éliminées par les Pays-Bas, pas de finale en vue