OL F 1-0 PSG F
But : Chawinga (27e) pour l’OL
Le score final ne reflète pas la domination exercée par le nouveau leader sur son rival.
Au Groupama Stadium, l’OL a largement dominé une équipe parisienne en grande difficulté, qui a passé l’intégralité de la seconde période à défendre. Avec plus de 80% de possession de balle durant cette période et une trentaine d’occasions dangereuses, Lyon a sans doute réalisé sa meilleure performance de la saison. Le PSG, privé de plusieurs joueuses clés telles qu’Elisa De Almeida, Sakina Karchaoui et Paulina Dudek, a rencontré de nombreuses difficultés, mais a pu compter sur une prestation exceptionnelle de sa gardienne, Mary Earps, qui a permis à son équipe de ne pas encaisser davantage de buts.
TABITHA CHAWINGA OUVRE LE SCORE POUR L’OL !
Une finition remarquable de l’attaquante lyonnaise sur une passe sublime de Kadidiatou Diani #OLPSG | #ArkemaPL pic.twitter.com/JcgxPGrI1f
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 3, 2024
De plus, l’équipe parisienne a été sanctionnée par deux anciennes joueuses de l’OL : Kadidiatou Diani et Tabitha Chawinga. C’est Diani qui a servi Chawinga, qui a réussi à devancer Earps pour marquer le seul but de la rencontre peu avant la demi-heure de jeu. Cette victoire permet à l’OL de prendre la tête du classement, un point devant le PSG et cinq devant le Paris FC, qui a été tenu en échec à Nantes.
Ligue des champions féminine : un déclassement à la française