Chacun aspire à sa chance.
Cette saison, sous la direction d’Hansi Flick, le FC Barcelone a subi une perte majeure ce week-end. Lors du match contre Villarreal, le gardien et capitaine barcelonais Marc-André ter Stegen a subi une rupture du tendon rotulien de son genou droit. En conséquence, l’international allemand sera absent pour le reste de la saison.
La relève : Iñaki Peña
Cela soulève la question d’un éventuel remplacement immédiat par un gardien disponible sur le marché. Cependant, à part le vétéran Keylor Navas (37 ans), les options sont limitées pour les joueurs du Camp Nou, qui devront d’abord s’appuyer sur leur jeune gardien Iñaki Peña. Est-ce un problème ? Pas pour Hansi Flick.
« Iñaki est en pleine forme, il fait preuve d’un grand professionnalisme et s’entraîne avec assiduité, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse ce mardi. Pour un gardien remplaçant, il est toujours difficile de maintenir sa concentration, mais il est prêt à entrer en jeu. Nous avons confiance en lui, nous verrons comment cela évolue, nous en discuterons plus tard. Nous avons également de jeunes joueurs en défense. Pour l’instant, nous ne ressentons pas de pression et nous faisons confiance à Iñaki. »
Il existe également l’option d’Anthony Lopes.
Hansi Flick contraint d’interrompre sa conférence de presse à cause d’une toux