jeudi,décembre 5,2024

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Le Classique n’a pas apporté de solutions à DAZN

Une nouvelle déception.

Alors que DAZN espérait que le Classique de dimanche dernier attirerait un grand nombre d’abonnés, les résultats n’ont pas été à la hauteur. D’après les révélations de L’Équipe, les 90 000 abonnés anticipés suite à cet événement majeur ne se sont pas manifestés, et le nouveau diffuseur de la Ligue 1 se retrouve bien en dessous de ses prévisions avec moins de 500 000 abonnés. Cela, malgré des offres promotionnelles prolongées. Ces chiffres sont inférieurs à ceux des précédents diffuseurs, puisque le quotidien rapporte qu’Amazon Prime avait atteint 1,7 million d’abonnés dès sa première saison, tandis que Mediapro avait enregistré 600 000 abonnés en quelques mois avant de faire faillite.

Un avenir incertain ?

« Une fois la première saison lancée, vous êtes généralement stabilisé et il n’y a pas de grands changements par la suite. Nous espérons atteindre 1,5 million d’abonnés dans les six mois, au minimum un million », avait déclaré le PDG de DAZN, Shay Segev, cet été, toujours auprès de L’Équipe. Cet objectif semble désormais hors de portée. La situation pourrait rapidement devenir préoccupante, tant pour la plateforme britannique que pour la Ligue de Football Professionnel (LFP). En effet, si le seuil de 1,5 million d’abonnés n’est pas atteint d’ici le 1er décembre 2025, les deux parties auront la possibilité de mettre un terme au contrat, laissant la Ligue face à une nouvelle crise concernant la diffusion de la Ligue 1.

Peut-être que ce produit n’est plus aussi premium qu’il le prétendait.

« Être un joueur d’e-sport professionnel, c’est un processus constant de remise en question »

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