🏸 14h54 : MAIS OUIIIIII !! Popov sauve une balle de match.
🏑 14h49 : La défaite de trop. Après trois revers et un nul, l’équipe de France de hockey sur gazon est éliminée suite à sa défaite face au Royaume-Uni (2-1). Sniffff.
🏸 14h46 : On est d’accord que le maillot de l’équipe de France, en blanc dégradé, est juste incroyable ?
Mais c’est quoi ce POINT DE FOU entre Toma Junior Popov 🇫🇷 et Lee Zii Jia ?!
Vibrez devant #Paris2024 sur Eurosport, disponible via Max pic.twitter.com/AI9Yotocok
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 1, 2024
🏸 14h32 : Popov se bat comme lion dans ce deuxième set, qu’il mène 13-12. Pour rappel, il est le premier Français qualifié pour les huitièmes de finale d’un tournoi olympique depuis Pékin 2008. Rien que ça.
🎾 14h39 : Il n’y a plus de Français, mais le monde de la petite balle jaune tourne toujours, et le match entre Tommy Paul et Carlos Alcaraz a débuté. D’autres gros matchs sont prévus cette aprèm, notamment Djokovic-Tsitsipas et un petit Casper Ruud- Félix Auger-Aliassime
🏸 14h32 : Sinon pour parler de vrais sports, Toma Popov a perdu le premier set contre le Malaysien Zii Jia Lee en simple Badminton, à ne pas confondre avec Jena Lee.
14h30 : Encore une mauvaise nouvelle, Judith Gomez ne termine que 17e du tir à la carabine 50 mètres trois positions. Si j’avais su que mes performances au tir à la Foire du trône aurait pu me permettre d’être olympique, je m’y serais mis à fond.
🏑 14h21 : Saviez-vous que le stade Yves-du-Manoir de Colombes accueillait la finale de la Coupe de France dans le temps ? Jusqu’en 1971, mine de rien, et la mythique victoire du grand Stade rennais contre le petit Lyon. Alalalala, c’était la belle époque.
Aïe, aïe, aïe, but des Britanniques en hockey sur gazon. La tuile.
🏀 14h18 : Après deux victoires, les Bleus sont menés au basket à 3 par les Pays-Bas, mais c’est encore serré. Drôle de concept quand même, on se croirait dans la cour de récré. Balancez votre équipe idéale de foot à trois qui se joue sur un but, à l’ancienne. Vous êtes obligé de mettre Benjamin Bourigeaud par contre, deal ?
🏑 14h15 : Question existentielle à la rédaction : diable, mais pourquoi le gazon est-il bleu ? Une piste donnée derrière moi, ce serait pour apaiser nos athlètes. On attend des pelouses violettes en Ligue 1, maintenant.
🏇 14h10 : Et si l’éclaircie venait des canassons ce jeudi ? La France peut remercier le sans-faute de Juju Epaillard qui pourrait permettre de gratter une place dans le top 10 pour s’offrir une finale !
🏑14H05 : On le sait que vous avez mangé votre salade avec de la tomate et mozzarella devant le match des Bleus en hockey sur gazon. Avant le dernier quart temps, la France est dos à dos avec avec les Britanniques (1-1). Et si vous en profitiez pour lire cette belle carte postale de François Goyet ?
🤺 13h12 : L’équipe de France féminine de fleuret éliminée par le Canada (36-38) en quart de finale ! La journée noire continue pour la France, qui s’est fait renverser dans le dernier relais où Thibus menait 3-1, mais s’incline 6-3…
13h10 : Petit point programme pour l’après-midi, avec notamment le quart de finale de Félix Lebrun en tennis de table (15h), la demi-finale de Titouan Castryck, slalom K1 (15h30) et le quart de finale de Sofiane Oumiha en boxe -63,5 kg (17h38).
🏀 12h55 : L’équipe de France féminine de Basket 3×3 remporte tranquillement son premier match de la compétition, 15-10 contre l’Azerbaïdjan. Au moins une France qui gagne.
🏌️ 12h51 : En golf Matthieu Pavon enflamme les greens de Saint-Quentin-en-Yvelines, une belle marseillaise a retenti, incroyable pour ce sport. Petit point généalogie, Matthieu Pavon est le fils de Michel Pavon, ancien joueur des Girondins de Bordeaux ou de Toulouse.
En avant Matthieu Pavon #golf #Paris2024 pic.twitter.com/F0bqo6h6Oc
— Morpheus (@DavidDerhille) August 1, 2024
12h47 : Assister à un France-Canada en escrime et un France-Azerbaïdjan en Basket 3×3, on a l’impression de voir des matchs de préparation à l’Euro de l’équipe de France. Le jeu chiant de DD en moins.
🤺 12h41 : À trois relais de la fin, les fleurettistes françaises passent devant 23-21 grâce à Ysaora Thibus, toujours sous le coup d’une enquête pour dopage qui pourrait annuler une possible médaille si cette enquête confirme la suspension.
12h23 : L’info WTF du jour, les Îles Salomon qui décident alignent une marathonienne pour les épreuves du 100 et du 200 mètres… au lieu de Jovita Arunia, 22 ans, championne des Salomon sur ces distances. Le Comité national olympique a pris la décision, la féderation d’athlétisme ne comprend pas. Jovita Aunia menace de prendre sa retraite.
🏊♂️12h16 : Aïe, ça ne passe pas pour le relais 4×200 m féminin français. Ce n’est pas une grosse surprise mais avec toutes ces médailles, on n’a plus l’habitude de perdre nous !
12h07 : @TheGoatKeeper, vrai flow tu as raison, mais l’athlète la plus badasse c’est définitivement Kim Ye-ji
Korean women’s pistol shooter Kim Ye-ji while casually breaking a world record and winning the gold medal pic.twitter.com/8TgMPQJEH7
— Massimo (@Rainmaker1973) July 30, 2024
🏊♂️12h : Belle gestion de course pour le héros national qui termine second de sa série. Il est évidemment qualifié pour les demies, en route vers une quatrième médaille d’or. Vous y croyez en vrai ?
🏊♂️11h57 : Ce n’est qu’une série, mais évidemment qu’on va saliver devant Marchand ! Il y a une petite place en demi-finale à aller chercher quand même.
🏊♂️ 11h48 : Allez Léon Marchand devrait entrer en piste dans quelques minutes pour le 200m 4 nages !
🏊♂️ 11h42 : Maxime Grousset termine 4ème de sa série du 50m nage libre, ça devrait passer pour une place en demi-finale tout de même !
🏊♂️ 11h38 : Florent Manaudou entre en piscine, et remporte sa série ! Course maîtrisée en 21’54, mais la grande conclusion de cette course… la moustache a été coupée. Déception.
#Paris2024 | Florent Manaudou tout en maîtrise pour sa série du 50m. Le Français termine en tête en 21.54 et se qualifie pour les demi-finales.
Dans l’autre série, ça passe aussi pour Maxime Grousset, 4e.
Le direct à suivre toute la journée : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/6SVRAxu4Fh
— francetvsport (@francetvsport) August 1, 2024
11h30 : Allez pour se donner du baume au coeur, la belle histoire du jour. Aligné sur le 20km marche, Aurélien Quinion est devenu papa ce matin avant de terminer 9ème de sa course. C’est aussi ça, les Jeux olympiques.
#Paris2024 | 🎙 »J’ai vu la petite naître et c’est quelque chose de très important. »
Aurélien Quinion, qui a signé une belle 9e place au 20 km marche, est devenu papa ce matin. Une journée pleine d’émotions. 🥹
📺 Suivez les JO sur : https://t.co/kOJfhQ7QZO pic.twitter.com/XNdrRPmTsW
— francetvsport (@francetvsport) August 1, 2024
🥋 11h24 : Terrible désillusion pour Aurélien Diesse, disqualifié après trois pénalités… Le judo, c’est déjà terminé pour les français aujourd’hui ! Les Françaises du deux de couples temrinent elles 5ème de leur finale… Le FFL en slip.
🥋 11h20 : Aurélien Diesse au Golden score contre l’Israëlien Peter Paltchik, pas de nouvelles désillusions !
11h14 : @kololeijkolodgelkololwiezac?et merde pour le test anti-dopage de Pan Zhanle faut attendre 10 dans l’eau bouillante. N’oublie pas de saler l’eau, c’est meilleur.
🥋 11h09 : QUELLE CLIM. Sur sa première offensive Madeleine Malonga se fait complétement renverser, et se prend un ippon par la Portugaise… élimination au premier tour. Une portugaise qui nous climatise, ça ne vous rappelle rien?
😢😢😢 Oh comme c’est triste : Madeleine Malonga, vice-championne olympique à Tokyo, éliminée dès son entrée en lice à Paris…#Paris2024, ses joies et ses désillusions, c’est à suivre en intégralité sur Eurosport via Max pic.twitter.com/b7F4aqg5q3
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 1, 2024
11h08 : On revient à la compétition, Madeleine Malonga entre en piste contre Patricia Sampaio en judo !
11h06 : @Claude ukulele: « Si vous vouliez voir un mix de 2 sports olympiques pour en faire qu’une seule discipline ça serait quoi ?
Pour ma part ça serait aviron-tir à l’arc
Tu mets un archer dans l’aviron qui doit aligner des cibles pendant que les autres rament, les cibles ratées enlèvent du temps à l’arrivée (ou aviron Ball trap). »
À vos propositions !
11h05 : Petit point stat’, la France est LARGEMENT en avance sur son total de médailles des précédents Jeux olympiques. L’avantage de jouer à domicile ? Est-ce que ça va durer ?
Le graph est absolument dingue..#Paris2024 pic.twitter.com/kJ8iizLJMQ
— Etienne Goursaud 🇫🇷 (@EtienneGoursaud) July 31, 2024
11h : @Pause_CaCa Teddy Riner est prévu pour son huitième de finale demain, annoncé à 11h24
10h55 : Le saviez-vous ? En aviron, il y a des finales qui ne donnent pas de médailles. Matthieu Androdias et Hugo Boucheron concourent actuellement dans la finale B du deux de couple homme. Vers 11h18 nous aurons bien une possibilité de médaille avec le deux de couple femme, composé d’Elodie ravera et d’Emma Lunatti dans une finale A.
10h49 : Première mauvaise nouvelle pour la France, Lucas Kryzs n’a pu finir qu’à la 6ème place du tir à la carabine 50m trois positions. La France mauvaise au tir, on a déjà vu ça cet été.
10h43 : En parlant de Léon Marchand, avez-vous vu la réaction de la LÉGENDE Michael Phelps lors de la première finale du nageur français? (Comment ce zinzin a pu gagner 8 médailles d’or lors d’une seule édition des JO…?)
La réaction de @MichaelPhelps sur NBC hier pendant le 200 pap de @leon_marchand est magique !
Incroyable Léon 🙏🏼 pic.twitter.com/T58DlqePUa
— Sébastien Baguerey 🇪🇺 (@SebastienBGY) August 1, 2024
10h40 : @Arnino Léon Marchand peut-il aller choper une autre médaille ? On verra déjà avec ses séries du 200m 4 nages, prévues vers 11h47 !
10h29 : Pas le temps de niaiser pour Aurélien Diesse en -100kg. Le judoka français a été expéditif pour son entrée en lice en claquant un ippon en moins de 30 secondes au Tadjik Dzhakhongir Madzhidov, dernier médaillé de bronze des championnats d’Asie. Direction les 8es pour celui qui a été dans la même l’école que Kylian Mbappé.
10h21 : Vous avez peut-être déjà pu le lire sur notre site, l’Équatorien Brian Pintado, vainqueur du 20km marche, a rendu un bel hommage à Cristiano Ronaldo en imitant sa célébration avec le fameux « Siuuuuu ». Rien de mieux pour lancer la journée.
𝟮𝟬 𝗸𝗶𝗹𝗼𝗺𝗲̀𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗽𝗶𝗲𝗱, 𝗰̧𝗮 𝘂𝘀𝗲. Brian Pintado remporte la première épreuve d’athlétisme de ces JO, et emprunte sa célébration à Cristiano Ronaldo 😁#Paris2024 en intégralité, c’est uniquement sur Eurosport et Max pic.twitter.com/OJuNBHgUfe
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 1, 2024
10h16 : Hello les Olympix, comment ça va en ce jeudi matin ? Encore des étoiles dans les yeux après les médailles dorées du Léon Marchand national ?
DAZN de confort ?