Une lune de miel qui tourne mal.
Retenus à Singapour depuis le 4 octobre, un couple de passionnés du club de Valence, qui avait exprimé des critiques à l’encontre de son propriétaire sur les réseaux sociaux, a finalement été libéré par les autorités. Pour rappel, Dani Cuesta et Miriea Saez avaient choisi cette cité-État pour célébrer leur lune de miel. Cependant, ils ont décidé de protester contre le controversé Peter Lim, propriétaire du club depuis 2014, en affichant une pancarte avec le message « Lim, rentrez chez vous ».
Un « avertissement sévère » de la police
La photo de leur manifestation, partagée sur les réseaux sociaux, a suscité une vive réaction dans la ville. Alertée rapidement, la police locale a procédé à l’arrestation du couple à l’aéroport, alors qu’ils s’apprêtaient à s’envoler pour Bali afin de prolonger leur voyage. Cette intervention fait écho aux lois strictes de Singapour concernant la liberté d’expression.
Ce mardi, les forces de l’ordre ont annoncé avoir donné un « avertissement sévère » à Dani Cuesta pour avoir « participé à un rassemblement public sans autorisation et pour avoir affiché des messages ». Sa compagne a également reçu un avertissement « pour avoir assisté son époux dans cette manifestation non autorisée ». Près de deux semaines après leur arrestation, « les deux citoyens espagnols ont quitté Singapour », comme l’a indiqué la police dans un communiqué.
Ne leur mentionnez surtout pas que Valence est en danger de relégation.
Valence dévoile enfin son projet de nouveau stade