Lorsqu’une équipe subit une défaite écrasante de 9-2 lors de son premier match, il est inévitable qu’elle se retrouve dans une situation délicate au classement.
C’est pourquoi le Bayern Munich, qui a largement dominé le Dinamo Zagreb, se retrouve en tête de la seule poule du premier tour de la Ligue des Champions. Pour rappel, la nouvelle structure de la compétition regroupe toutes les équipes dans un unique tableau (bien que tous les clubs ne s’affrontent pas directement, les matchs sont organisés selon les pots déterminés par un algorithme) et les équipes classées au-delà de la 24e position à l’issue des journées seront éliminées.
Le classement actuel de la Ligue des Champions🔥❤ avec Kane, meilleur buteur (4 buts) pic.twitter.com/4pRj9DaFTP
— KinGg👑 (@UlyDagaud) 17 septembre 2024
À ce stade, et en attendant les autres matchs de la semaine, les équipes ayant perdu (le Dinamo, les Young Boys de Berne, Lille, l’AC Milan, Stuttgart et le PSV Eindhoven) occupent logiquement les dernières positions. Étant donné qu’aucun match nul n’a été enregistré, les équipes victorieuses (le Bayern, le Real Madrid, Liverpool, le Sporting Portugal, Aston Villa et la Juventus) se retrouvent donc dans les six premières places, avec les meilleures différences de buts en tête.
Back with a bang 💥#UCL pic.twitter.com/2uemv5HloR
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) 17 septembre 2024
Les performances impressionnantes de Harry Kane