Une victoire éclatante en ce début de saison.
Avant de se plonger dans le procès très médiatisé, Manchester City a remporté une autre bataille, celle concernant les règles de sponsoring imposées par la Premier League. Les Citizens avaient accusé la ligue d’avoir saboté trois accords de sponsoring cruciaux avec l’Etihad Aviation Group, la First Abu Dhabi Bank (FAB) et l’Emirates Palace. En réalité, la Premier League avait appliqué la règle des Transactions entre Parties Associées (APT) pour éviter que les dirigeants de City ne profitent de fonds similaires à ceux de leurs propriétaires, les Émirats arabes unis, afin de préserver l’équité compétitive.
Des réglementations jugées inéquitables
Naturellement, cette situation a suscité le mécontentement des Mancuniens, qui se sont sentis lésés et ont décidé de porter l’affaire devant les tribunaux. Ce lundi, ils ont obtenu une décision favorable, les juges ayant déclaré que ces règles étaient injustes. « Le tribunal a conclu que les règles initiales concernant les APT ainsi que les règles actuelles (révisées) enfreignaient le droit britannique de la concurrence et les principes d’équité procédurale », a déclaré le club anglais dans un communiqué. Ainsi, les Skyblues auront désormais la liberté de négocier des contrats de sponsoring selon leurs propres conditions.
Club statement
— Manchester City (@ManCity) October 7, 2024
Cela signifie également qu’ils sont bien positionnés pour dominer la Premier League encore longtemps.
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