Sa coiffure n’a pas pu dissimuler son agitation.
Mattéo Guendouzi a été sanctionné de deux matchs de suspension ce mardi, suite à son expulsion lors du derby opposant la Lazio à l’AS Roma, comme l’a rapporté L’Équipe.. Sous l’effet de la pression d’un match finalement perdu (0-1), l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a fait parler de lui pour deux raisons, toutes deux négatives. La première a été sa simulation flagrante d’un contact inexistant, en s’effondrant sur le terrain.
La seconde raison, plus grave, a été son carton rouge reçu dans les dernières minutes de la rencontre, après une protestation virulente envers l’arbitre, Simone Sozza, que Guendouzi aurait insulté.
Un joueur à problèmes
Les supporters italiens commencent à bien connaître le tempérament de Guendouzi depuis son arrivée à la Lazio en 2023. Lors de la défaite de la Lazio contre l’AC Milan (0-1) la saison dernière, il avait également été expulsé pour avoir poussé Christian Pulisic, encore une fois dans les dernières minutes, un moment qui semble être son point de rupture habituel. Cette expulsion lui avait également valu deux matchs de suspension.
En janvier 2025, Guendouzi a de nouveau montré son caractère explosif lors d’un derby contre l’AS Roma. Rien ne semble pouvoir l’arrêter sur le terrain, et il s’est même retrouvé en conflit avec son compatriote Manu Koné, pour une nouvelle défaite (2-0), mais cette fois-ci, il a eu la chance d’éviter un carton.
Voici une idée pour faire face à un calendrier chargé !
Nuno Tavares a fait une échappée lors du derby romain

