Un accueil presque idéal à Udine.
Alors que le stade du Frioul se prépare à accueillir le match entre l’Italie et Israël pour la 4e journée de la Ligue des nations ce lundi soir, qui-a-dispute-30-matchs-dans-la-competition/ » title= »Euro 2024 : Cristiano Ronaldo établit un record exceptionnel avec 30 matchs joués »>la ville d’Udine est en état d’alerte pour recevoir la délégation israélienne, dans un contexte géopolitique particulièrement délicat. Des centaines de forces de l’ordre sont mobilisées pour réaliser des vérifications minutieuses et surveiller les environs du stade, qui a été classé zone à risque et sécurisé depuis 48 heures. D’après le Corriere dello Sport, tous les dispositifs d’alerte antiterroriste sont en place.
#Calcio #NationsLeague Grande vigilance pour les éventuelles tensions à #Udine, une ville sécurisée pour le match #ItaliaIsraele qui se déroulera ce soir à 20h45 au Stadio Friuli. Bruno Sokolowicz #GR1.
Suivez la radiocronique du match en direct
📻 https://t.co/Djuibm1MHb pic.twitter.com/ZWOYV19gra— Rai Radio1 (@Radio1Rai) 14 octobre 2024
Ce match marquera le premier déplacement de l’équipe israélienne en 2024 en dehors de la Hongrie, qui a jusqu’à présent été le lieu de tous ses matchs, tant à domicile qu’à l’extérieur, ce qui accentue la nécessité d’une vigilance accrue. Moins de 12 000 billets ont été écoulés, respectant ainsi les normes de sécurité, représentant moins de la moitié de la capacité du stade. Le sélectionneur italien, Luciano Spalletti, a exprimé en conférence de presse son souhait de jouer ce match « dans l’espoir de sensibiliser sur l’injustice de la guerre », soulignant que « de nombreux Israéliens ne désirent pas ces conflits ».
Pour ce soir, place au football.
Analyse et pronostic pour le match Italie-Israël : cotes et prévisions