L’impact du Real Madrid.
Dans son édition de mardi, le quotidien Marca a dévoilé un photomontage saisissant. Vinícius Junior, tenant du Ballon d’or, occupe la couverture, accompagné d’un titre évocateur : «Tous les chemins mènent à l’or. » D’après le journal sportif, il semble évident que l’ailier gauche brésilien sera couronné Ballon d’or 2024. La cérémonie se déroulera au théâtre du Châtelet à Paris, le 28 octobre prochain.
Nike dévoile une paire de chaussures dorées
Le journal souligne non seulement la performance exceptionnelle du Brésilien, mais avance également un fait marquant. Nike, le sponsor de Vinícius, aurait créé une paire de chaussures dorées pour cet événement : « La marque prévoit de réouvrir son magasin sur la Gran Vía de Madrid, deux jours après la cérémonie du Ballon d’or, en rendant hommage à l’un de ses emblèmes, aux côtés de Cristiano Ronaldo et Mbappé. »
Au cours de la saison 2023-2024, Vinícius a été un acteur clé de la réussite de son équipe, remportant quatre titres avec le Real Madrid, dont la Liga et sa deuxième Ligue des champions en trois ans. Le Brésilien a inscrit 24 buts (dont 6 en Ligue des champions) et délivré 11 passes décisives toutes compétitions confondues, ce qui le place en bonne position pour devancer ses coéquipiers Jude Bellingham, Dani Carvajal et, bien sûr, Mbappé dans cette quête de la distinction individuelle la plus prestigieuse du football.
Lamine Yamal était si proche.
Luis Enrique reste un fervent admirateur de Kylian Mbappé