En avant, au travail !
À peine intronisé, Massimiliano Allegri affiche déjà des ambitions à la hauteur de son statut. L’entraîneur souhaite redresser l’AC Milan cette saison, du moins sur le sol italien, car les Rossoneri ne participeront à aucune compétition européenne après avoir terminé à la 8e place lors de la saison précédente. Pour restaurer la fierté du club lombard, l’ancien coach de la Juventus a une idée en tête : ses milieux de terrain doivent augmenter leur contribution offensive.
« Au moins 15 buts cumulés »
Alors que Luka Modrić, bien que toujours actif, n’est plus au sommet de sa forme, le technicien compte sur Ruben Loftus-Cheek et Youssouf Fofana pour cette saison. En particulier en ce qui concerne les buts : « Ils doivent marquer au moins 15 buts ensemble, c’est un objectif que je leur ai fixé et que je considère essentiel. »
Pour atteindre cet objectif, Fofana et Loftus-Cheek devront se montrer à la hauteur. Le Français n’a trouvé le chemin des filets qu’une seule fois en 53 apparitions avec les Rossoneri, tandis que l’Anglais a été plus prolifique par le passé avec 10 buts, mais n’a pas réussi à marquer la saison dernière.
Atteindre ces objectifs pourrait également leur ouvrir les portes de la sélection pour le Mondial 2026.
L’AC Milan réévalue ses priorités en attaque

