Un retour en Premier League ? Pas du tout !
Dans une récente interview accordée à l’émission Today de BBC Radio 4, relayée par le Guardian, Gareth Southgate a révélé qu’il n’envisageait pas de reprendre un rôle d’entraîneur, après avoir passé huit années à la tête des Three Lions.
Pour l’ancien défenseur d’Aston Villa et de Crystal Palace, il est difficile d’imaginer un retour après avoir expérimenté la « noble vocation » de sélectionneur de l’équipe nationale anglaise.
Se tourner vers de nouveaux horizons
« J’ai eu l’opportunité d’occuper un rôle exceptionnel dans le monde du football, un rôle qui comportait également une dimension plus significative, car il s’agissait de représenter mon pays. Reproduire une telle expérience sera très compliqué. Après 37 ans dans le milieu, je souhaite explorer d’autres secteurs où je pense pouvoir apporter ma contribution », a-t-il expliqué.
Actuellement, sa priorité est de transmettre ses connaissances à la jeune génération et de lutter contre le « discours négatif » qui entoure son pays. Cela lui laisse de quoi s’occuper en dehors des terrains, tout en offrant peut-être quelques pistes à Didier Deschamps.
Il reste chez lui.
Jordan Pickford admire Hannah Hampton

