jeudi,janvier 23,2025

Top 5 This Week

Related Posts

Arsenal-Newcastle : Mikel Arteta blâme le ballon, l’EFL lui répond

Mikel Arteta en embrouille avec un ballon. Spoiler : il perd.

Après la défaite d’Arsenal contre Newcastle en demi-finale aller de la Carabao Cup (0-2), Mikel Arteta a pointé du doigt un coupable inattendu : le ballon Puma utilisé dans la compétition. Une excuse technique qui n’a pas convaincu l’EFL, laquelle a rapidement répondu à l’entraineur des Gunners l’envoyant dans les filets.

Avec 23 tirs pour seulement trois cadrés, Arsenal n’a jamais trouvé la faille face à Newcastle. Pour Arteta, le ballon Puma utilisé lors de la Carabao Cup n’y est pas pour rien.

Dans un communiqué publié mercredi rapporté par le Guardian, l’EFL a défendu son précieux ballon : « Tous les clubs jouent avec le même ballon. Le ballon Puma utilisé pour la Carabao Cup cette saison, ainsi que pour les compétitions EFL depuis 2021-22, est testé conformément au programme de qualité de la FIFA et répond aux normes Fifa Quality Pro. Ce ballon a également été utilisé avec succès dans d’autres grandes ligues européennes, notamment la Serie A et La Liga. Nous n’avons reçu aucune autre plainte de ce type après les 88 matchs disputés cette saison en Carabao Cup. »

Cette polémique n’empêchera pas Puma de marquer un gros coup la saison prochaine en remplaçant Nike comme fournisseur officiel du ballon de la Premier League.

Au grand désespoir d’Arteta.

Selon Mikel Arteta, le responsable de la défaite face à Newcastle est le ballon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles