Fin de l’aventure.
Les Diables Noirs de Combani, représentant de Mayotte en Régional 1, ont été éliminés lors du 8e tour de la Coupe de France par l’équipe corse de Corte, évoluant en National 3. Ce match, disputé mercredi soir, s’est soldé par une défaite de 2-0, avec deux buts encaissés dans les dernières minutes, à la 85e minute et à la 94e minute. Cette rencontre a été validée seulement quelques heures avant son début, après une série de rebondissements, le tout sous des conditions météorologiques très venteuses.
Corte, premier club à se qualifier
Initialement programmé pour mardi soir au stade Santos-Manfredi de Corte, le match avait été reporté en raison d’allégations de tricherie concernant le club mahoraise. En effet, l’US Crépy-en-Valois, leur adversaire lors du tour précédent, avait accusé les Diables Noirs d’avoir présenté de faux certificats médicaux. Bien que la commission fédérale des règlements et contentieux de la FFF ait finalement innocenté les Diables Noirs, l’équipe a dû faire face à l’absence de sept joueurs en situation irrégulière, qui n’ont pas pu se déplacer en métropole.
De son côté, l’USS Corte devient le premier club à se qualifier pour les 32es de finales de la Coupe de France, où les clubs de Ligue 1 entreront en lice à partir de la mi-décembre. Dix-huit ans après sa dernière qualification à ce niveau de la compétition, le club corse de National 2 attendra le 2 décembre pour connaître son adversaire lors du tirage au sort.
Une chose est certaine, ce ne sera pas Ajaccio.
Le match de Coupe de France entre Corte et Combani se déroulera comme prévu