La Ligue des Passionnés.
La Ligue 2 fait son grand retour cette semaine, et les choses s’annoncent tumultueuses. En effet, la LFP, en collaboration avec le diffuseur beIN Sports, a pris la décision, sans consulter les autres parties prenantes, de rétablir la programmation des matchs le vendredi au lieu du samedi. Cette annonce a surpris de nombreux clubs, et les groupes de supporters prévoient de faire entendre leur mécontentement. Il est vrai que se rendre dans les stades le vendredi soir peut s’avérer compliqué pour beaucoup.
Dans un communiqué diffusé ce dimanche, plusieurs groupes de supporters ont déclaré une « grève illimitée de toutes les activités en tribunes » pour le coup d’envoi de la saison. « Nous nous réservons le droit d’entreprendre toute action visant à perturber la diffusion des matchs sur beIN Sports. » Ce communiqué incite également tous les supporters à annuler leur abonnement à la chaîne. Le groupe Ultra Dunkerquois a d’ailleurs montré son désaccord ce week-end lors d’un match amical contre Zulte-Waregem, en déployant une banderole proclamant « Le football, c’est le week-end .»
🔴 Les groupes de supporters de Ligue 2 annoncent dans un communiqué commun une 𝗚𝗥𝗘̀𝗩𝗘.
Ils dénoncent le choix de beIN SPORTS de programmer des matchs le vendredi et lundi soir, et appellent à résilier les abonnements chez le diffuseur. 🗯️ pic.twitter.com/U8DiUCakno
— PFC (@PassionFootClub) 11 août 2024
Au moins, ils n’ont pas à débourser 40 euros par mois pour suivre leur équipe à la télévision, c’est déjà un point positif.
Mbappé : le silence amer ?