Un retour éclatant.
Après 348 jours d’absence en raison d’une grave blessure au genou, Gavi a fait son grand retour sur le terrain avec le FC Barcelone, dimanche, lors d’une victoire écrasante contre le FC Séville. À son entrée sur le terrain, le jeune Espagnol de 20 ans a eu la surprise de recevoir le brassard de capitaine de la part de Pedri, accompagné d’une ovation debout de la part des supporters barcelonais. Bien qu’il n’ait joué que dix minutes, ce moment était sans aucun doute le meilleur qu’il aurait pu espérer pour son retour.
« J’ai rêvé de ce moment pendant de nombreux mois. Je suis extrêmement reconnaissant. Je me sens très chanceux. Quand vous ressentez l’amour des fans et de vos coéquipiers, c’est une véritable chance », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse. « Regarder son équipe depuis les tribunes à chaque match est très difficile. Il faut savourer chaque instant et apprécier les petites choses. C’est une leçon que j’ai apprise, et je me sens privilégié d’être ici aujourd’hui. Quand vous êtes entouré de l’affection des fans et de vos coéquipiers, cela vous rend vraiment chanceux. »
Hansi Flick, l’entraîneur du Barça, a également apprécié ce moment. « Je suis ravi pour Gavi. Son retour m’a profondément ému. C’était crucial pour lui et pour l’équipe qu’il soit de nouveau sur le terrain. »
Oh Gavi, si seulement tu savais à quel point tu nous as manqué.
Wesley Sneijder critique l’attitude de Sergio Busquets, le qualifiant de « pleurnichard »