Gigio, prêt à briller davantage ?
Arrivé au PSG durant l’été 2021, Gianluigi Donnarumma a considérablement évolué depuis sa décision de quitter l’Italie pour poursuivre son développement. « Buffon a mentionné qu’il était essentiel de modifier la mentalité des footballeurs italiens et d’explorer davantage l’étranger ? D’après ce que j’ai vécu, jouer à l’international modifie effectivement notre façon de penser », a-t-il déclaré ce samedi, à l’approche de son affrontement avec l’équipe de France dans le mythique San Siro, où il a fait ses débuts. Tout y est différent, tant sur le terrain qu’en dehors. En Italie, l’accent est mis sur la préparation tactique, tandis qu’à l’étranger, le jeu est plus fluide et ouvert. Cela nous pousse à sortir de notre zone de confort, ce qui favorise une progression rapide.
« L’absence de Mbappé sera significative »
Le gardien de la Nazionale a également partagé ses réflexions sur le prochain match contre les Bleus, une équipe dont il connaît bien la plupart des attaquants. « Ils seront très compétitifs, cherchant à se rattraper après leur dernier match, même sans certains joueurs clés. Nous devrons nous battre, je suis conscient des capacités de leurs attaquants. Barcola, Kolo Muani, et même Zaïre-Emery, tous peuvent poser des problèmes », a-t-il anticipé. Quant à Mbappé ? Son absence sera un facteur important, car il aurait pu nous mettre en difficulté, mais d’autres joueurs comme Barcola possèdent également un potentiel énorme et un talent indéniable. Barcola est vraiment un joueur prometteur.
Il convient de noter que les Bleus disposent également de joueurs puissants capables de dominer dans les airs lors des coups de pied arrêtés.
Analyse et pronostic du match Angleterre-Irlande en Ligue des Nations