Étonnement partagé.
Alors qu’il entame sa participation à la Coupe du monde des clubs avec le Los Angeles FC ce lundi soir face à Chelsea, Hugo Lloris a fait part de son étonnement lors d’une conférence de presse concernant le départ d’Ange Postecoglou de Tottenham. Interrogé sur le fait qu’une victoire en Ligue Europa n’ait pas suffi à maintenir le coach grec en poste, l’ancien gardien des Spurs a acquiescé : « Oui, mais il est difficile d’être surpris de nos jours. Je pense qu’il mérite beaucoup de reconnaissance pour ce qu’il a réalisé en tant qu’entraîneur, et nous devrions tous lui être reconnaissants pour ce qu’il a apporté, surtout avec ce trophée. »
Un triomphe qu’il espère libérateur
Après avoir passé 12 ans à Tottenham, l’ancien capitaine de l’équipe de France a rejoint Los Angeles en 2023. Malgré plusieurs occasions en or, il n’a pas réussi à décrocher de titre avec les Spurs. Le gardien français comprend donc parfaitement l’importance de ce succès pour son ancien club. « Si vous terminez 10e, 14e, 15e, 16e du championnat et que vous avez la chance de remporter un trophée ailleurs, c’est une réalisation incroyable. J’ai fait partie d’une équipe très compétitive pendant de nombreuses années, et notre objectif était d’atteindre le top 4, mais à quel prix ? Nous n’avons pas réussi à décrocher une coupe, que ce soit la Coupe de la Ligue ou même la Ligue Europa, mais nous avons réussi à nous maintenir dans le top 4 pendant de nombreuses saisons », a-t-il déclaré.
L’homme aux 428 apparitions avec les Spurs espère que ce titre européen en appellera d’autres dans un avenir proche. « J’espère que cela allégera un peu leurs épaules pour l’avenir et je pense que c’est le moment idéal pour capitaliser sur ce succès pour les Spurs. »
Spur un jour, Spur toujours.
Mathys Tel est officiellement transféré à Tottenham

