Luka Modrić, ce talentueux milieu de terrain, a encore l’opportunité de décrocher un titre avec son équipe nationale.
Ce lundi, la Croatie a validé son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des nations. Les Vatreni ont réussi à obtenir un point à domicile contre le Portugal, déjà qualifié et leader du groupe 1 de la Ligue A. L’équipe portugaise, remaniée sans Bruno Fernandes (suspendu), Cristiano Ronaldo et Bernardo Silva (au repos), a ouvert le score grâce à João Félix. Ce dernier, après avoir reçu un long ballon de Vitinha, a parfaitement contrôlé le cuir avant de battre Dominik Livaković (33e).
Face à la menace d’une place de barragiste, la Croatie intensifie ses efforts pour égaliser. Andrej Kramarić touche le poteau, tandis que Joško Gvardiol voit un but refusé pour hors-jeu. Cependant, le défenseur de Manchester City parvient finalement à marquer, profitant d’une erreur de positionnement de Nelson Semedo et d’un manque de réactivité de José Sá (66e). Dans les trente dernières minutes, les deux équipes se créent de nombreuses occasions. Ante Budimir rate une belle opportunité suite à une nouvelle bévue de Sá, puis touche également le poteau dans le temps additionnel. Quoi qu’il en soit, la Croatie termine deuxième du groupe avec 8 points, derrière le Portugal qui en compte 16.
Dans l’autre rencontre du groupe 1, l’Écosse a réalisé un exploit en s’imposant contre la Pologne (1-2). Après un but rapide de John McGinn (3e) et une égalisation spectaculaire de Kamil Piątkowski (59e), c’est dans les arrêts de jeu que la Tartan Army a arraché la victoire grâce à Andrew Robertson (90e). Cependant, avec seulement 7 points, l’Écosse devra passer par les barrages pour espérer rester en Ligue A. De son côté, la Pologne descend directement à l’échelon inférieur avec un total de 4 points.
La malédiction des Écossais en phase de groupes se poursuit.
Le Portugal s’impose face à la Pologne tandis que l’Écosse crée la surprise contre la Croatie en Ligue des nations