La motivation semble faire défaut.
Déjà assurés de leur place en quarts de finale de la Ligue des Nations 2024-2025, l’Allemagne (première) et les Pays-Bas (deuxième) ont terminé leur parcours dans le groupe 3 de la Ligue A avec des performances en demi-teinte. En déplacement en Hongrie, les Allemands ont dû se contenter d’un match nul (1-1). Dans les dernières minutes, Felix Nmecha a ouvert le score à la 76e minute, profitant d’un corner mal dégagé. Cependant, la défense allemande a cédé dans le temps additionnel, suite à une main de Robin Koch dans la surface, permettant à Dominik Szoboszlai d’égaliser sur penalty avec une panenka à la 90e+9.
🇭🇺 – 🇩🇪
Dans les dernières secondes, la Hongrie parvient à égaliser contre l’Allemagne grâce à un penalty !
Dominik Szoboszlai a marqué le 26e et dernier but de cette journée de multiplex. #lequipeFOOT pic.twitter.com/p1Jikh7oQy
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) 19 novembre 2024
La situation était similaire pour les Néerlandais en Bosnie-Herzégovine (1-1). Brian Brobbey a marqué de la tête son premier but avec l’équipe nationale à la 24e minute, mais Ermedin Demirović a égalisé à la 67e minute, en profitant d’un rebond suite à une frappe d’Edin Džeko. Les Pays-Bas pourraient se retrouver face à la France en quarts de finale.
La réponse sera donnée vendredi prochain, lors du tirage au sort.
Espoirs : la France résiste face à l’Allemagne