Le Bayern Munich sur la voie de la reconquête de la Coupe d’Allemagne
Suite à l’élimination surprise du Borussia Dortmund lors des seizièmes de finale de la Coupe d’Allemagne, le Bayern Munich a montré sa détermination en s’imposant avec force sur le terrain de la MEWA Arena, infligeant un score sans appel de 4-0 au FSV Mayence 05. La rencontre était déjà largement en faveur des Bavarois à la pause, avec un but de Leroy Sané (45e+1) venant s’ajouter à un triplé impressionnant de Jamal Musiala (2e, 37e, 45e+4).
Vincent Kompany, l’entraîneur, a sans doute eu le sourire aux lèvres à la mi-temps, se permettant même de faire sortir son attaquant vedette ainsi que Harry Kane avant le début de la seconde période, préservant ainsi ses joueurs clés pour les prochains défis.
⚽️🇩🇪 Leroy Sané inscrit un troisième but, suivi de près par le triplé de Jamal Musiala !
Le direct > https://t.co/pXI4SIbEoH#lequipeFOOT pic.twitter.com/lmnAzXobmo
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) 30 octobre 2024
Les autres résultats de la soirée
Dans les autres matchs de la soirée, tous les clubs favoris ont assuré leur qualification. Face à des adversaires de divisions inférieures, les équipes de Bundesliga ont remporté leurs rencontres par un but d’écart. Le SC Fribourg a battu le Hambourg SV à domicile (2-1), tout comme Hoffenheim contre le FC Nuremberg (2-1), et le Werder Brême a triomphé sur le terrain de Paderborn (0-1). Pendant ce temps, Darmstadt a réussi à s’imposer face au Dynamo Dresde après un match palpitant qui s’est terminé en prolongation (2-3 AP). Les deux autres confrontations entre clubs de Bundesliga ont vu le Hertha Berlin et l’Eintracht Francfort s’imposer à domicile, respectivement contre Heidenheim (2-1) et le Borussia Mönchengladbach (2-1, avec un but d’Ekitike).
Harry Kane en quête de son premier titre
Harry Kane sur le point de décrocher un trophée