Conflit en cours !
Kylian Mbappé et son ancien club, le Paris Saint-Germain, se retrouvent dans une situation tendue depuis le départ du joueur l’été dernier. Ce différend financier concerne une demande de 55 millions d’euros en salaires et primes non versés par le PSG. Au début du mois d’avril, l’entourage de Mbappé avait réussi à obtenir la saisie conservatoire de cette somme sur les comptes du club parisien. Cependant, ce lundi, lors d’une audience devant le juge d’exécution des peines, le club champion de France a soutenu que Mbappé n’avait « pas suffisamment prouvé l’existence d’une créance apparente et n’a pas démontré de menace pour le recouvrement », selon des informations relayées par l’AFP.
Le PSG ferait peut-être mieux de régler la situation rapidement…https://t.co/z0GobSYfyD
— SO FOOT (@sofoot) 10 avril 2025
Le PSG réclame 98 millions à Mbappé
Le PSG a « déposé une plainte auprès du Tribunal judiciaire pour contester la décision (de la commission juridique de la LFP) lui ordonnant de verser 55 millions d’euros ». Cette affaire sera examinée le 26 mai. Le club dirigé par Nasser al-Khelaïfi va même plus loin en avançant une « contre-créance de 98 millions d’euros», comme l’a précisé Me Renaud Semerdjian à l’AFP : « Kylian Mbappé doit de l’argent au PSG en raison des manœuvres dilatoires qui lui ont causé un préjudice. L’objectif n’est pas de récupérer les 98 millions d’euros, mais de démontrer que sa créance n’est pas justifiée. »
Selon les déclarations du PSG, Kylian Mbappé aurait, au moment de son transfert vers Madrid, renoncé à une partie des sommes stipulées dans son contrat.
Arsenal ou le Real pour le PSG ? Achraf Hakimi « s’en moque »
