Un tableau surprenant pour les demi-finales de la Coupe de France féminine. L’absence des Lyonnaises, éliminées dès les seizièmes de finale, a ouvert la voie à Saint-Étienne et Le Havre, qui se retrouvent parmi les quatre dernières équipes. Les joueuses de Saint-Étienne ont dominé les Lilloises, classées sixièmes en deuxième division, avec un score net de(3-0).
Le Havre, pour sa part, a atteint les demi-finales pour la première fois de son histoire. Au stade Océane, elles ont battu Toulouse (2-1), grâce à un but décisif de Romane Enguehard dans les dernières secondes. Malgré un début de saison difficile, avec seulement une victoire lors des dix premiers matchs, les Havraises n’ont plus connu la défaite depuis début janvier, leur unique revers étant face au Paris FC, leur prochain adversaire en demi-finale.
De son côté, le Paris FC a remporté une victoire tranquille contre Dijon au stade Charléty (2-0). Gaëtane Thiney a ouvert le score sur penalty, mais une ombre s’est posée sur la rencontre : l’internationale Clara Matéo a dû quitter le terrain sur blessure, à quelques jours de la sélection de Laurent Bonadei. Un coup dur pour la meilleure buteuse du championnat.
Les demi-finales verront Le Havre affronter le Paris FC et Saint-Étienne recevoir le PSG. Ces rencontres sont programmées pour le 9 mars prochain.