Arrêtez le décompte !
Suite aux résultats de la soirée, faisons un point sur l’évolution de ce qui représente la grande nouveauté de cette saison en Ligue des champions : le classement élargi à 36 équipes. Après deux jours de compétitions, et non pas deux journées, c’est le Bayern Munich, qui a écrasé Zagreb (9-2), qui occupe la première place de ce classement. À la surprise générale, les Bavarois sont suivis par le Celtic, qui, grâce à sa victoire écrasante contre Bratislava (5-1), se positionne favorablement pour la suite de la compétition, où la différence de buts pourrait s’avérer cruciale.
📈 Voici où nous en sommes dans le tableau de la Ligue des champions.
Celtic, Dortmund et Sparta Prague intègrent le top six lors de cette deuxième soirée ! #UCL pic.twitter.com/Qzt06JQFY0
— FotMob (@FotMob) 18 septembre 2024
Aston Villa, avec sa victoire 3-0 contre Berne, complète le podium, suivie de près par Dortmund et Sparta Prague, qui ont également remporté leurs matchs sur le même score. Malgré sa victoire contre Gérone, le PSG se retrouve en dehors du top 8 et devra probablement passer par un barrage. Bien que le chemin soit encore long, le club parisien se trouve ce soir devant City et l’Inter, mais derrière Liverpool, le Real Madrid et la Juventus. En bas du classement, on retrouve les grands perdants de la première journée, avec un trio composé de Dinamo Zagreb, Slovan Bratislava et Young Boys, qui ferment la marche. Parmi les équipes qui semblent virtuellement éliminées, on note notamment Lille et le Milan AC.
Il est à noter que dès demain, tout cela pourrait changer, et qu’en janvier, les grandes équipes pourraient reprendre le contrôle de la situation.
Ligue des champions : le Celtic surclasse le Slovan Bratislava