Une nouvelle désillusion.
Après des performances décevantes contre Arsenal et le PSV lors des deux dernières rencontres, le PSG a de nouveau chuté mercredi, cette fois face à l’Atlético de Madrid (1-2). Les joueurs dirigés par Luis Enrique ont tenté leur chance à 22 reprises, mais seul Warren Zaïre-Emery a réussi à trouver le chemin des filets. « C’est souvent la même histoire », a déclaré le jeune milieu de terrain en zone mixte. Nous manquons simplement de finition. Notre stratégie de jeu reste constante. Si nous parvenions à convertir toutes nos occasions, nous ne subirions pas de défaites. »
« En termes de points, le bilan est plutôt décevant, mais si l’on analyse les performances, il est plutôt encourageant. Il y a des phases comme celle-ci, c’est le sport », a ajouté l’international français en évoquant ce manque d’efficacité. Nous avons déjà connu cela, et cela se reproduit, mais nous travaillons dur à l’entraînement. (…) Nous ne sommes pas inquiets, nous mettons tout en œuvre pour remporter chaque match, nous nous battons à chaque fois. »
Il serait peut-être judicieux de se concentrer sur l’amélioration de la finition devant le but. Idéalement, avant que la situation ne devienne critique.
Le PSG en difficulté, Brest en pleine ascension