Liverpool 2-0 Aston Villa
Buts : Núñez (20e) et Salah (84e) pour les Reds
Retour en force pour Liverpool, qui a triomphé d’Aston Villa (2-0) à Anfield ce samedi soir. Profitant de la défaite de Manchester City face à Brighton (2-1) plus tôt dans la journée, les joueurs dirigés par Arne Slot ont facilement pris le dessus sur les Villans. Darwin Núñez a ouvert le score en premier (1-0, 20e), en finalisant une contre-attaque initiée par Virgil van Dijk après un corner adverse, et prolongée par Mohamed Salah, dont la chute causée par une légère poussée de Leon Bailey a permis à l’Uruguayen de se retrouver seul devant le but.
Darwin Núñez marque pour les Reds ! 😍
Une contre-attaque rapide des joueurs de Liverpool, parfaitement conclue par l’Uruguayen#LIVAVL| #PremierLeague pic.twitter.com/IuWdyCTrFY
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 9, 2024
Bien qu’Amadou Onana ait offert à Caomin Kelleher un arrêt spectaculaire sur une tête puissante (37e), ce sont les Rouges qui ont scellé le sort du match. Profitant d’un renvoi mal ajusté de Diego Carlos au milieu de terrain, Salah a filé vers Emiliano Martínez et a placé le ballon en hauteur pour faire le break (2-0, 84e). Liverpool se positionne comme un leader solide, avec cinq points d’avance sur City, avant leur confrontation prévue le 1er décembre prochain.
Déjà un joueur clé ?
Analyse et pronostic du match Liverpool contre Aston Villa en Premier League