Marcelo Bielsa, également connu sous le surnom d’El Loco, a été profondément perturbé par l’élimination de l’Uruguay en demi-finale de la Copa América face à la Colombie (0-1). Lors de sa conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur a exprimé sa frustration, notamment en réagissant aux incidents impliquant certains de ses joueurs et des supporters colombiens. Il a souligné que les réactions de ses joueurs étaient humaines face à des provocations inacceptables.
🗣️ »¡ESTO ES UNA PLAGA DE MENTIROSOS! »😡
💥Les déclarations explosives de Bielsa contre l’organisation de la Copa América💣. pic.com/Sa6iTtNr81
— TyC Sports (@TyCSports) 12 juillet 2024
Bielsa a également critiqué sévèrement la CONMEBOL, l’instance dirigeante du football sud-américain, ainsi que la complaisance des médias envers cette dernière. Il a dénoncé l’organisation du tournoi, qualifiant sa gestion de catastrophique. Selon lui, les déclarations officielles sur l’état des terrains et des installations étaient mensongères, ce qu’il a pu prouver avec des photos. De plus, il a révélé les pressions exercées sur les joueurs et les entraîneurs pour les dissuader de critiquer les organisateurs, allant jusqu’à les menacer en cas de contestation.
La conférence de presse a été interrompue par Bielsa lui-même, qui souhaitait aborder tous les sujets qui lui tenaient à cœur.
Analyse du match Canada Uruguay à la Copa América 2024