Buts : Morata (89e), Okafor (90e+5) pour l’AC Milan // Thiaw (CSC) (30e), Zapata (68e) pour le Torino
Le Diavolo a frôlé la catastrophe.
À la 95e minute au San Siro, l’AC Milan est mené 2-1 et semble sur le point de connaître une défaite lors du premier match de Paulo Fonseca à la tête de l’équipe. Le ballon arrive sur le flanc droit à Yunus Musah, dont le centre est magistralement repris au point de penalty par Noah Okafor, déclenchant une explosion de joie chez les tifosi milanisti (2-2, 90e+5). Un soulagement inespéré.
Il est indéniable que l’AC Milan a éprouvé de grandes difficultés face à une équipe du Torino bien organisée sous la direction de Paolo Vanoli. En première période, le gardien Mike Maignan a été décisif, réalisant plusieurs arrêts cruciaux pour empêcher le Toro de prendre l’avantage avant la mi-temps. Bien que Milan ait eu quelques occasions, il a surtout été surpris par un but contre son camp de Malick Thiaw (0-1, 30e). Le scénario s’est assombri lorsque Duvan Zapata a doublé la mise en seconde période, marquant de la tête sur un centre de Valentino Lazaro (0-2, 68e). Mais Milan a décidé de se battre. Álvaro Morata, entré en jeu, a relancé l’espoir en réduisant le score d’une subtile déviation sur un tir de Tijjani Reijnders (1-2, 89e), avant qu’Okafor n’égalise dans les derniers instants. Le prochain défi pour Milan sera contre Parme, qui a obtenu un match nul contre la Fiorentina (1-1) lors de son retour en Serie A.
Composition de Milan (4-2-3-1) : Maignan – Calabria, Tomori, Thiaw, Saelemaekers – Loftus-Cheek, Bennacer – Chukwueze, Pulisic, R. Leão – Jović. Entraîneur : Paulo Fonseca.
Composition du Torino (3-5-2) : Milinković-Savić – Vojvoda, Coco, Masina – Bellanova, Linetty, Ilić, Ricci, Lazaro – Sanabria, Zapata. Entraîneur : Paolo Vanoli.
Milan, sans motivation, s’incline face au Torino