Cette fois, la Coupe du monde des clubs n’est pas en cause.
Franck Haise a annoncé une nouvelle préoccupante ce samedi : Moïse Bombito, devenu un pilier de sa défense, sera absent pour une grande partie du début de la saison. Le jeune défenseur, qui a été titularisé 25 fois en championnat lors de la saison 2024-2025, souffre d’une micro-fissure au tibia, conséquence d’un coup reçu en mai dernier.
« À son retour de vacances, il ressentait une douleur. Bien qu’il s’entraînait, la gêne persistait. Nous avons donc décidé d’explorer la situation plus en profondeur, a expliqué l’entraîneur de l’OGC Nice. Nous allons procéder à une reprise progressive, tant sur le plan individuel que collectif, mais il est difficile d’établir un calendrier précis pour son retour, entre l’absence et la réhabilitation. Je pense qu’au mieux, il sera de retour après la trêve de septembre. Si la situation s’avère plus complexe, cela pourrait s’étendre jusqu’à la trêve d’octobre. »
Le Gym aura à jouer trois matchs de Ligue 1 avant la trêve de septembre, contre Toulouse, Auxerre et Le Havre. Si son absence se prolonge, Bombito pourrait également manquer le derby contre Monaco, prévu pour le premier week-end d’octobre. Il ratera surtout le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions (match aller les 5-6 août, retour les 12-13) ainsi que le barrage qui pourrait suivre.
On peut déjà anticiper une élimination face à Bruges…
Jean-Pierre Rivère se retire de la présidence de l’OGC Nice

