Kylian Mbappé, un véritable modèle d’inspiration.
Lors de l’annonce de sa liste pour les rencontres contre le Malawi (11 et 15 octobre) dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, la sélection sénégalaise a d’abord dû se passer d’Ismail Jakobs, ce dernier ayant été déclaré blessé par son club, Galatasaray. Cependant, ce lundi, les Lions de la Téranga ont révélé dans un communiqué que l’ancien joueur de Monaco avait finalement intégré l’équipe nationale. La raison de ce retournement de situation ? Le club stambouliote a décidé de le faire jouer l’intégralité du match contre Alanyaspor, qui s’est soldé par une victoire 1-0.
𝘾𝙊𝙈𝙈𝙐𝙉𝙄𝙌𝙐𝙀́ 𝙁𝙎𝙁 concernant Ismail Jakobs. pic.twitter.com/M2ORuLJk2T
— Équipe du Sénégal (@GaindeYi) 7 octobre 2024
Les médecins de Galatasaray avaient pourtant informé la fédération sénégalaise (FSF) que « Jakobs était blessé et ne pouvait pas jouer, avec des IRM à l’appui », comme l’a indiqué la FSF sur ses réseaux sociaux. Après avoir observé le latéral gauche évoluer sur le terrain pendant 90 minutes, la fédération a « immédiatement sollicité la libération du joueur pour qu’il puisse répondre à sa convocation en équipe nationale ». À peine le match terminé, celui qui « n’était pas impliqué dans cette situation » s’est précipité vers l’aéroport pour rejoindre ses coéquipiers. Abdou Aziz Ndiaye, âgé de 18 ans, qui avait été appelé pour remplacer Jakobs, « restera dans le groupe » malgré le retour de son compatriote.
Il est à noter que Jakobs aurait probablement choisi de rester en Turquie si Didier Deschamps avait été à la tête de la sélection.
Aliou Cissé n’est plus à la tête de l’équipe nationale sénégalaise