mercredi,octobre 9,2024

Top 5 This Week

Related Posts

Scandale au sein de la Coupe du monde de futsal : la France sous le feu des critiques pour un prétendu match truqué face à l’Iran !

Lorsqu’une équipe ⁢a bien préparé son parcours, le dernier match de poule‌ d’un tournoi international ​peut ‍sembler⁢ sans enjeu. Pour sa première participation à la Coupe⁤ du Monde, l’équipe de France de futsal avait⁣ pris toutes les⁤ précautions nécessaires pour éviter des frayeurs ​face à l’Iran, ayant auparavant ​dominé le Guatemala (6-3) et le Venezuela‍ (7-3). Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Bleus ont cependant ⁤présenté une performance⁤ décevante​ contre la quatrième nation mondiale, subissant une‍ défaite (1-4) qui a suscité des soupçons‍ d’arrangements, rappelant la fameuse rencontre entre l’Allemagne de l’Ouest et l’Autriche, qui avait ⁤conduit⁢ la FIFA à réformer ⁤le calendrier des matchs décisifs.

Contrairement à l’Algérie⁣ lors de la Coupe du ⁣Monde de 1982, ce résultat n’a pas entraîné l’élimination d’une équipe, mais a redéfini ⁣les enjeux pour les⁤ tours ⁤suivants. Ce vendredi, lors des huitièmes de ‌finale, les coéquipiers de⁣ Kevin Ramirez, classés dixièmes au niveau mondial, affronteront la Thaïlande, qui se positionne au neuvième rang. ‍Pendant ‌ce temps, l’Iran devra se mesurer au⁢ Maroc, actuellement sixième. Si ‌les Bleus parviennent à se ‍qualifier pour ⁢les quarts de⁢ finale, ils pourraient croiser le‌ chemin du Paraguay, classé treizième,‍ ou de l’Afghanistan, trentième. En terminant premiers de leur groupe, les Français auraient dû affronter le Brésil, leader ⁢du classement mondial ⁣et grand ​favori du tournoi,⁤ qui⁤ a​ déjà validé son ticket pour les quarts après⁤ une victoire écrasante ⁤(5-0) contre le Costa Rica.

« Match arrangé » ‌et‌ « scandale mondial »

Pour⁢ s’assurer une place favorable, l’équipe de France ​n’a pas⁢ montré la moindre résistance face à ⁣l’Iran, comme en ⁤témoigne le gardien Thibaut Garros, qui a ⁤laissé ⁣passer le premier but sans tenter de ​bloquer ​le ⁢tir. Abdessamad Mohammed, qui avait marqué ⁤lors‍ du match précédent, a‍ même choisi de retirer son maillot pour être suspendu ⁤lors ‌de ⁢cette dernière ‍rencontre de la phase de groupes. Toutefois, les Bleus ⁣ne sont pas les seuls à porter la⁤ responsabilité de cette performance insatisfaisante, les Iraniens cherchant également à sécuriser leur deuxième ⁤place dans le groupe. ‍ « Le match était manifestement arrangé ⁢dès le début pour finir sur un score de 0-0. Les joueurs surveillaient le‍ temps, perdaient⁣ volontairement des secondes, tiraient⁤ à côté et feignaient des erreurs », a déclaré le célèbre Falcaõ, tandis que Miguel Rodrigo, entraîneur de ‍la Thaïlande, a affirmé‍ que les deux équipes « ont déshonoré » le​ futsal,⁣ les qualifiant de « scandale mondial ».

Du côté français, le sélectionneur Raphaël Reynaud a commenté que ​ « c’était aux Iraniens de prendre l’initiative du ⁤jeu » et que l’objectif principal ‌de son équipe était « de ne pas recevoir de cartons et d’éviter les blessures ». Les ​plaintes déposées par la Libye et le Paraguay, bien que sans fondement, ont été examinées par la FIFA, mais‌ il semble peu probable qu’elles entraînent une exclusion,⁤ selon⁤ Ouest-France. Pour l’instant, l’équipe affirme ne pas‍ être affectée par cette controverse. ‍Le ⁣staff et les joueurs se préparent, depuis la reprise de l’entraînement mardi‍ après une pause nécessaire,⁤ pour un ‌événement qui s’annonce déjà historique. Sur‍ X, le coach⁣ thaïlandais a déjà lancé un défi pour‌ le huitième ‌de finale : « Nous attendons la⁢ France avec impatience. » Bien que ‌l’équipe asiatique soit ‌déçue d’être​ perçue comme l’adversaire le plus facile, les Bleus peuvent tirer parti de cette situation pour⁤ continuer leur parcours dans un tableau qu’ils ont​ soigneusement sélectionné.

Raphaël Varane, une carrière en question

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles