Une scène mémorable avec Kylian Mbappé.
Ce mercredi, la rencontre entre le Real Madrid et Alavés en Liga a suscité de vives discussions en Espagne. À la mi-temps, l’international marocain Abdel Abqar a montré une certaine impatience. En quête du maillot de Kylian Mbappé, le défenseur âgé de 25 ans a décidé de le demander à l’attaquant français avant même la fin du match, alors que son équipe accusait déjà un retard de 2 à 0, dont un but inscrit par Mbappé lui-même.
😬 Abqar demande le maillot de Mbappé à la mi-temps… et est remplacé dès le retour des vestiaires !#RealMadridAlaves #action pic.twitter.com/eCcaswqB7S
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 24 septembre 2024
« Je n’étais pas au courant de son geste »
Cette demande n’a pas été du goût de Luis García, l’entraîneur d’Alavés. En effet, Abdel Abqar n’est pas revenu sur le terrain, ayant été remplacé à la mi-temps par Jon Guridi. Lors d’une conférence de presse, le coach a expliqué qu’il souhaitait simplement réorganiser son équipe. « Je n’étais même pas au courant de ce qu’il a fait, » a-t-il déclaré. « Je voulais ajuster certains éléments tactiques. Je ne sais pas s’il a demandé le maillot, je n’en ai aucune idée. Il a été remplacé parce que c’était ma décision, et c’est tout. » Ce changement a presque porté ses fruits, car lors de la seconde période, Alavés a failli égaliser, finissant par un score de 3-2.
Au moins, Abdel Abqar a réussi à obtenir un maillot pour sa collection personnelle.
Malgré un but de Mbappé, le Real a tremblé face à Alavés