Le FC Barcelone continue d’inspirer l’admiration.
Sans aucun doute, l’arrivée de Wojciech Szczęsny au sein du club catalan sera mémorable comme l’une des recrues les plus surprenantes de cette saison. Suite à la grave blessure de Marc-André ter Stegen, les responsables du Barça ont décidé de se tourner vers le gardien polonais, qui n’avait pas foulé les terrains depuis le 27 août dernier.
Bien qu’il n’ait pas encore signé de contrat ni passé de visite médicale, le gardien au nom difficile à prononcer a partagé ses réflexions sur cette opportunité. « J’ai un profond respect pour l’héritage du Barça. C’est l’un des clubs les plus prestigieux au monde, » a-t-il déclaré au quotidien espagnol Sport. « Je suis conscient de la situation délicate engendrée par la blessure de Marc-André ter Stegen, et je pense qu’il serait inapproprié de ma part de ne pas envisager cette possibilité. »
Un soutien pour Marc-André ter Stegen
Après avoir annoncé sa retraite cet été, exprimant que son « cœur n’y était plus, » l’ancien gardien de la Juventus et d’Arsenal a décidé de mettre un terme à ses vacances à Marbella de manière inattendue. Dans une interview avec Mundo Deportivo, il a également évoqué sa relation amicale avec le gardien allemand. « Je souhaite simplement que Marc se rétablisse rapidement, c’est un ami cher et un gardien exceptionnel, et je lui envoie mes meilleurs vœux. C’est tout ce que je peux dire à ce sujet. »
Abandonner ses vacances en Andalousie pour flâner sur les Ramblas, quelle belle initiative.
Le Barça, avec une victoire serrée contre Getafe, maintient son parcours parfait en Liga.