Le défi de Thierry Henry.
Après avoir été mené de deux buts par un Borussia Dortmund déterminé, le Real Madrid a réussi une incroyable remontée ce mardi en Ligue des champions, s’imposant finalement 5-2. Bien que les joueurs espagnols aient dû se battre pour renverser la situation, une grande partie de leur succès revient à Vinícius Júnior, qui a marqué deux fois dans les dernières minutes du match. En revanche, la performance de Kylian Mbappé a été bien plus mitigée. Bien qu’il ait délivré une passe décisive à Rüdiger et ait joué un rôle dans l’égalisation de son coéquipier brésilien, le capitaine de l’équipe de France a semblé en difficulté durant une grande partie de la rencontre. Cette situation n’a pas échappé à Thierry Henry, consultant pour CBS Sport.
« Marquer des buts ne suffit pas dans un club comme celui-ci »
« Est-il à son meilleur niveau comme il l’était au Paris Saint-Germain ? Pas vraiment, a déclaré le natif des Ulis. Il doit encore progresser. […] Je sais que c’est compliqué pour lui en ce moment.
Malgré des chiffres plutôt encourageants (8 buts au total), l’ancien entraîneur des jeunes pense qu’il doit faire davantage pour s’imposer au sein de la Casa Blanca. « Marquer des buts ne suffit pas dans un club de cette envergure. Je vais jouer l’avocat du diable. On dit souvent qu’il faut du temps pour qu’un joueur s’adapte à un nouveau club… Mais, malheureusement, quand on porte ce maillot, le temps est compté. »
Tout à fait d’accord avec Thierry.
Marquinhos aborde le manque d’un véritable numéro 9 au PSG