Report de Match en Raison des Inondations à Valence
Une décision justifiée.
Le Valencia CF a officiellement sollicité, par le biais d’un communiqué diffusé mardi soir, le report de son match de 64e de finale de la Coupe du Roi contre le CP Parla, initialement prévu ce mercredi à 21h. Cette demande fait suite aux inondations dévastatrices qui touchent la province de Valence. Les joueurs de l’équipe Che avaient prévu de se rendre à Parla, situé au sud de Madrid, en train ce mercredi matin. Cependant, les dégâts considérables causés par la tempête ont conduit les autorités à suspendre la ligne ferroviaire reliant Madrid à Valence. Le club a également précisé qu’il se conforme aux recommandations gouvernementales visant à « restreindre les déplacements vers et depuis la communauté de Valence ».
El @valenciacf ha solicitado a la @rfef el aplazamiento del encuentro que el equipo tenía previsto disputar mañana en Madrid ante el @ParlaEscuela.
El Club considera que es la medida más conveniente debido a las graves consecuencias de la #DANA que estamos viviendo en la… pic.twitter.com/uPAqvkx6GK
— Valencia CF (@valenciacf) October 29, 2024
Levante également touché par les intempéries
De son côté, l’autre club valencien, Levante, devait prendre un vol mardi soir en direction de Santiago de Compostelle, au nord de l’Espagne. Cependant, l’aéroport a été fermé pour des raisons de sécurité, ce qui a contraint l’équipe à reporter son départ à ce mercredi matin, sans aucune garantie de pouvoir voyager. La région de Valence a été frappée par des pluies torrentielles dues à une dépression non tropicale, connue sous le nom de Dana, qui a également provoqué des inondations massives. Ce phénomène météorologique a tragiquement entraîné la perte de vie d’au moins 51 personnes, selon les dernières statistiques fournies par la Communauté de Valence à 9h.
Nos pensées vont avant tout aux victimes et à leurs familles.
L’incroyable double parade de Giorgi Mamardashvili