samedi,octobre 5,2024

Top 5 This Week

Related Posts

Brest écrase Sturm Graz lors de son premier affrontement en Ligue des champions !

Buts : Magnetti (23e) et Sima (56e) pour les Ty-Zefs // Fernandes (CSC, 45e+1) pour Die Schwoazn

Expulsion : Lavalée (88e)

Une aventure qui débute sous les meilleurs auspices ! En devenant le douzième club français à participer à la Ligue des champions, Brest a marqué son entrée en battant les Autrichiens de Sturm Graz à Roudourou (2-1). Pour ce match inaugural, considéré comme le « plus accessible » parmi les huit rencontres qui attendent les Ty-Zefs cette saison, les joueurs d’Éric Roy ont brillamment rempli leur mission, en enflammant une fois de plus le public brestois lors d’une soirée mémorable.

Magnetti, le pionnier

Les Ty-Zefs, loin d’être intimidés par ce nouvel environnement, entament le match avec détermination. Dès la 5e minute, suite à une erreur de relance d’un défenseur autrichien, Romain Faivre, bien positionné, élimine un adversaire avant d’être stoppé de manière rugueuse dans la surface. Le public réclame un penalty, mais l’arbitre reste impassible, et c’est justifié. Bien que les Brestois dominent, ils peinent à se créer de réelles occasions, comme en témoigne la tentative de Magnetti de 25 mètres qui s’envole dans les tribunes (6e) ou la volée non cadrée de Fernandes (14e). Dans une première période marquée par de nombreuses fautes des Autrichiens, les hommes de Christian Ilzer commencent à prendre confiance. Cependant, Hugo Magnetti, à la suite d’une touche bretonne mal dégagée par le capitaine adverse Stanković, envoie une demi-volée puissante qui ne laisse aucune chance au gardien, offrant ainsi l’ouverture du score à son équipe (1-0, 23e). Le Marseillais devient ainsi le premier buteur de l’histoire du club en C1.

🤯 LE 1ER BUT DE L’HISTOIRE DE BREST EN LIGUE DES CHAMPIONS, ET QUEL BUT !!! 🔴⚪#SB29STU | #UCL pic.twitter.com/Z7N395d7Y8

— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 19, 2024

Peu après, Graz tente de réagir par Bøving, mais son tir est habilement détourné par Bizot (28e). Les Pirates, rarement mis en difficulté par les offensives des Schwoazn, se laissent pourtant surprendre juste avant la pause. Sur une relance rapide, le milieu de terrain brestois est déchiré. Parfaitement lancé par Gazibegović, Bøving déborde et centre, mais le ballon est malencontreusement dévié dans ses propres filets par Fernandes (1-1, 45e+1). Une situation frustrante.

Sima, le virtuose

Le capitaine Chardonnet ne compte pas s’arrêter là et, dès le début de la seconde période, il se montre dangereux avec une tête qui frôle le cadre de Scherpen (48e). Les Ty-Zefs retrouvent leur rythme et inversent à nouveau le cours du match : sur un long ballon de Lala, Ajorque dévie le cuir dans la surface adverse. Sima, opportuniste, se joue d’Aiwu avant de frapper le ballon d’une volée à bout portant (2-1, 56e). Toujours en quête de plus, les Bretons tentent d’aggraver le score. Suite à un bon centre d’Ajorque, Sima, encore lui, essaie une tête décroisée, mais celle-ci passe largement à côté (69e). Avec une pluie de cartons jaunes, le match devient tendu. En fin de rencontre, l’entrant Doumbia est proche de sceller le sort des Autrichiens, réduits à 10 après l’expulsion de Lavalée (88e), mais le gardien adverse parvient à l’en empêcher (87e), tandis que Martin, après un une-deux brillant avec Ajorque, rate également l’occasion de tuer le match. Quoi qu’il en soit, même si tout n’a pas été parfait, Brest s’impose, récolte trois points et offre une nouvelle soirée magique à ses supporters.


Brest (4-3-3) : Bizot – Lala, Chardonnet, Coulibaly, Amavi (Haïdara, 84e) – Camara (Martin, 70e), Fernandes (Doumbia, 71e), Magnetti – Faivre (Del Castillo, 63e), Ajorque, Sima (Pereira Lage, 84e) Entraîneur : Éric Roy.

Sturm Graz (4-3-1-2) : Scherpen – Lavalée, Wüthrich (Johnston, 10e), Aiwu, Gazibegović – Stanković, Kiteishvili (Camara, 79e), Horvat – Bøving – Jatta (Zvonarek, 60e), Biereth (Yardimci, 79e) Entraîneur : Christian Ilzer.

En direct : Brest – Sturm Graz (2-1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles