La sécurité est une priorité absolue.
La commission disciplinaire de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé d’initier une enquête suite à l’incident survenu lors du match entre l’Olympique de Marseille et Auxerre (1-3) au Vélodrome, où la journaliste de DAZN, Ambre Godillon, a été touchée à l’œil par un projectile le vendredi 8 novembre. La LFP a communiqué à l’AFP que le verdict sera annoncé le 27 novembre. De son côté, DAZN a exprimé son indignation face à cet « acte inacceptable et honteux » et a affirmé qu’elle « prendra toutes les mesures nécessaires, y compris des actions judiciaires, pour assurer la sécurité de ses équipes ».
Ambre Godillon victime de harcèlement en ligne
Lors d’une intervention sur le plateau de L’Équipe, l’ancienne journaliste du PSG a dénoncé le harcèlement en ligne dont elle est la cible depuis cet incident : « Je tiens à préciser qu’un projectile lancé n’est pas un acte anodin. […] J’aimerais que l’on prenne conscience de la gravité de la situation et que l’on sache que la personne qui devrait présenter des excuses, ce n’est pas moi », a-t-elle déclaré. Sur ses réseaux sociaux, Ambre Godillon a ensuite appelé à « tourner la page et à revenir à des discussions sur le football ».
Il est essentiel de rappeler à tous qu’il est inacceptable de lancer des objets, qu’il s’agisse de bouteilles d’eau à l’encontre des joueurs ou de cigarettes électroniques vers les journalistes.
Roberto De Zerbi, un apprentissage sans limites