Real Sociedad 1-0 FC Barcelone
But : Becker (33e) pour les Txuri-Urdin
Face à la Real Sociedad, le FC Barcelone avait l’opportunité de s’imposer, mais a finalement subi une défaite (1-0). Un manque de réalisme a coûté cher.
Robert Lewandowski pensait avoir ouvert le score après un cafouillage causé par Frenkie de Jong dans la surface, mais son but a été annulé pour un hors-jeu à peine perceptible (13e). La première joie du match est revenue à Sheraldo Becker, qui a profité d’une erreur de marquage de Jules Koundé pour placer le ballon au fond des filets, loin de la portée d’Iñaki Peña (1-0, 33e). Les locaux auraient même pu aggraver le score, mais Mikel Oyarzabal a manqué une occasion en or, se retrouvant seul face au but (45e+1).
En fin de rencontre, le Barça a tenté de réagir, mais ses efforts se sont révélés vains avec onze tirs, dont aucun cadré. De plus, les erreurs défensives des Catalans auraient pu permettre aux Basques de marquer davantage. Cette défaite marque la deuxième pour le Barça en championnat, qui semble en difficulté dans le nord de l’Espagne, après une précédente défaite contre Osasuna. De son côté, la Real Sociedad s’élève à la huitième position du classement.
Le Barça s’incline face à la Real Sociedad et perd sa place de dauphin