Un dirigeant déchu.
Roland Romeyer, qui avait cédé la direction de l’AS Saint-Étienne à Kilmer Sports Ventures (KSV) en juin 2024, a néanmoins conservé des rôles symboliques en tant que président du musée des Verts et de l’association caritative ASSE Cœur-Vert. Fin août, il a reçu une notification par courrier lui demandant de se retirer de ses fonctions, suite à l’ouverture d’une enquête préliminaire « pour des accusations de harcèlement et d’outrages sexistes, aggravés par un lien hiérarchique ou la minorité », comme le rapporte L’Équipe.
Fin des privilèges et des accès
À 80 ans, l’ancien dirigeant, présumé innocent, a ainsi perdu ses deux titres honorifiques, qui lui permettaient de maintenir une certaine influence au sein du club. Le journal indique également que Romeyer a dû restituer sa voiture de fonction, ainsi que ses cartes d’essence et de péage, et qu’il n’a plus accès à des places dans le Chaudron. Il a pu assister à la récente victoire contre Reims grâce à l’invitation d’un sponsor.
Il ne lui reste plus que des parts sociales, tandis que ses postes de président sont désormais vacants. Une assemblée générale extraordinaire d’ASSE Cœur-Vert est prévue en octobre pour élire un nouveau président et réorganiser le bureau.
Sainté triomphe face à Reims après un match riche en rebondissements

