Un succès retentissant en Suisse.
Avant même le coup de sifflet final, l’UEFA peut déjà célébrer. L’édition 2025 de l’Euro féminin a battu tous les records : 623 088 spectateurs au total, établissant un nouveau jalon historique, surpassant les 574 875 spectateurs de l’édition anglaise de 2022.
Des performances record
Les quarts de finale ont attiré un nombre record de 112 535 spectateurs pour cette phase finale, avec des pics à Berne (29 734 pour le match Espagne–Suisse) et à Bâle (34 128 pour France–Allemagne), ces deux rencontres devenant les plus regardées à ce stade de la compétition. En prime, le match des Bleues a également enregistré le plus grand nombre de spectateurs pour un quart de finale… sans la présence d’un pays hôte.
Cependant, l’engouement ne s’est pas limité aux stades. Plus d’un million de personnes ont afflué dans les fan zones des villes organisatrices, et 95 000 ont pris part aux marches d’avant-match (dont 20 000 à Berne pour le match Suisse–Espagne). Aleksander Čeferin a exprimé sa satisfaction : « Nous sommes ravis des avancées significatives réalisées dans le football féminin, mais ce n’est que le début. L’enthousiasme, l’énergie et l’élan observés ces dernières semaines contribueront à propulser le football féminin vers un avenir encore plus inclusif et prometteur en Europe et au-delà. » De son côté, Nadine Kessler, responsable du football féminin à l’UEFA, a évoqué un tournoi qui écrit « une nouvelle page d’histoire. »
Bien que la Suisse n’ait pas remporté l’Euro, elle a brillamment réussi son tournoi.
L’Espagne fait vibrer la Suisse

