La victoire a été laborieuse, mais c’est lui qui a su faire pencher la balance en faveur de son équipe.
Kylian Mbappé, en inscrivant le premier but dès le début de la seconde mi-temps, a propulsé le Real Madrid vers un succès lors de l’ouverture de la Ligue des champions. Grâce à ce but, le joueur français a égalé Alfredo Di Stéfano et Zlatan Ibrahimović, se plaçant ainsi à la onzième position du classement des buteurs de la Ligue des champions avec un total de 49 réalisations.
15 – Kylian Mbappé est désormais le 15e footballeur à marquer lors de ses débuts avec le Real Madrid en Ligue des champions, devenant le deuxième Français à accomplir cet exploit après Christian Karembeu, qui avait marqué contre le Bayer Leverkusen en 1998. Entrée. pic.twitter.com/yogQ1pFue0
— OptaJean (@OptaJean) 17 septembre 2024
Le capitaine de l’équipe de France a également réalisé l’exploit de devenir le quinzième joueur à marquer lors de ses débuts avec les Merengues en Ligue des champions, rejoignant ainsi Christian Karembeu, le premier Français à avoir marqué dans cette compétition en 1998. En somme, une soirée mémorable pour l’ancien joueur du Paris Saint-Germain qui a fait ses premiers pas en Coupe d’Europe sous ses nouvelles couleurs.
Le top 10 des buteurs est à portée de main…
Analyse et pronostic du match Real Stuttgart en Ligue des champions